Manark, nouvel étalon au Haras de Saint Faust en 2019

Parmi les huit étalons pur-sang arabes de Shadwell pour la saison de monte 2019, quatre d’entre eux seront stationnés au Haras de Saint Faust chez Jean-Paul Larrieu qui va accueillir un nouveau venu, Manark, gagnant de la Kahayla Classic à Meydan à l’âge de 6 ans.
Gagnant de plus de 600.000€ de gains, Manark a été un cheval précoce, lauréat de ses deux premières courses sur 1200 et 1400m au printemps de ses 3 ans. 3e de Dahor de Brugère dans la Coupe de France des Chevaux Arabes (Gr.1) à Chantilly puis lauréat de Gr.3 sur 1400m à Newbury sous l’entrainement de Damien de Watrigant, Manark est ensuite parti à Dubai pour y être entrainé par Erwan Charpy qui dit de lui : « Manark est le meilleur pur-sang arabe que j’ai eu la chance d’entrainer. Il combinait un physique exceptionnel avec une vitesse de base et de croisière très importante. Il pouvait gagner sur 1400 ainsi que sur 2000m en battant les meilleurs ».
En 2015, alors âgé de 6 ans, Manark remportait la très importante Kahayla Classic (Gr.1) sur l’hippodrome de Meydan de bout en bout en faisant grosse impression dans la phase finale. Fils de Mahabb, Manark a été élevé par le Haras de Mandore et descend de la famille de Dormane, Jaafer, Mared Al Sahra, Mu’Azzaz, Assy, Mebrouk, Karmel de Faust, … Toisant 1.57m, Manark débutera sa carrière d’étalon à 3.000€ la saillie en monte naturelle exclusivement.