Le grand débat du Syndicat des Eleveurs (3/3) : l’intégrale des échanges ouverts

La dernière partie de la grande réunion annuelle du Syndicat des Eleveurs, après l’Assemblée Générale (partie 1) et les interventions à la tribune (partie 2), était consacré à un grand débat ouvert.

Les échanges parfois houleux ont duré plus d’une heure. De façon assez surprenante, les questions se sont portés au moins autant sinon plus sur les thèmes du propriétariat et de l’entrainement, avec notamment des affrontements directs entre Eric Hoyeau et Hubert Monzat d’une part, et Chistiane Head-Maarek et François Rohaut d’autre part. Enfin, après une injonction d’Aliette Forien, le débat s’est orienté vers le cas des nouvelles règles sur les primes. Georges Rimaud, démissionnaire au nom des Haras de l’Aga Khan mais présent en observateur, a été interpellé à ce sujet, notamment par Jean-Pierre Deroubaix qui a décrit cette décision comme "lâche". Bref, le ton est monté à plusieurs reprises…

 

 

Autour de la table et du Président Loïc Malivet (au micro), de gauche à droite Ambroise Dupont (Sénateur), Eric Hoyeau (Arqana), Emmanuel Viaud (Osarus), Benoit Cornu (PMU), Hubert Monzat (France Galop), Louis Romanet (FRBC)