Tour des Foals 2025 #12: Elevage Parreau-Delhote et Haras du Val des Merles (Giethlen)

Les coureurs cyclistes ont peut être rangé leurs vélos et leurs bidons… mais notre Tour de France à nous est encore loin d’être terminé ! Alors continuons d’arpenter, afin de rencontrer les futurs maillots jaunes des hippodromes. 12ème étape : la Haute-Vienne et l’Élevage de Michel Parreau-Delhote, puis le Lot avec le Haras du Val des Merles de Laure & Didier Giethlen. Par Juliano Denion.  

Enfonçons-nous dans la Haute-Vienne, et partons à la rencontre des nouveaux espoirs de Michel Parreau-Delhote

 

Situé à Couzeix, non loin de Limoges (Haute-Vienne), là même où grandissaient les « Fougedoire » et les « Détré« , l’élevage de Michel Parreau-Delhote a sorti plusieurs très bons compétiteurs, comme les AQPS Biennale (Network) et Elfile (Saint des Saints), le « pur » Art Mauresque (Policy Maker) ou encore les Anglo-Arabes Safir (Iris Noir), Sixtees (Garde Royale), Shrek (Full Of Gold) et autre Art Sacre (Saint des Saints).

 

Parmi les « N25 » de Michel Parreau-Delhote, voici notamment Part de Reve, pouliche AQPS par Joshua Tree (Montjeu) et Biennale (Network), septuple lauréate en compétition, notamment du Prix Glorieuse (Gr.2 AQPS), et également troisième du Grand Prix de Craon (Gr.1 AQPS)

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR MICHEL PARREAU-DELHOTE ET LES CHEVAUX DE SON ÉLEVAGE

 

Cap vers le Lot à présent, à Lacapelle-Marival, afin de voir et admirer les nouveaux-nés du Haras du Val des Merles, chez Laure et Didier Giethlen

 

Localisé à Lacapelle-Marival, dans le Lot, en région Occitanie, le Haras du Val des Merles, animé par Laure et Didier Giethlen, est un élevage « toutes races », bien souvent primé aux concours de modèle et allures, d’où sont notamment sortis d’excellents compétiteurs comme Best Seller (Carghese des Landes), Zara Blue (Dom Alco), Entree de Jeu (Carghese des Landes) ou encore Highway To Hell (No Risk At All).

 

Comptant parmi les nouveaux espoirs de Laure et Didier Giethlen, ce poulain Anglo-Arabe issu de la première génération de Zenith (Zarak), et ayant pour mère Apple Blue (Dom Alco), une ancienne gagnante du Grand Prix des Pouliches à 12.5%, qui est elle-même une propre soeur de Zara Blue (Dom Alco), qui avait quant à elle brillé dans une édition du Steeple-Chase National des Anglo-Arabes

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LAURE & DIDIER GIETHLEN ET LES CHEVAUX DU HARAS DU VAL DES MERLES