Prix Occitanie pour Miss Melbourne, il reste des propriétaires français dans le Sud-Ouest !

Il ne s’agit pas d’être chauvin, mais il est tout de même rassurant de voir qu’il reste des propriétaires français, voire régionaux, pour remporter de belles épreuves dans le Sud-Ouest du pays. En l’occurrence, le Prix Occitanie, l’une des 2 listeds du programme de gala de la réunion du 9 septembre 2017 à Bordeaux-le-Bouscat, est revenue à Miss Melbourne sous la casaque de Robert et Pierre-Jean Albigot. Ces derniers, qui furent membres d’un des Arqana Racing Club, ont justement acquis la gagnante, Miss Melbourne, sur le ring d’Arqana alors qu’elle était yearling à la vente de Novembre 2015 à Deauville, pour la somme de 15.000 €. VOIR LE PEDIGREE

 

Miss Melbourne remporte le Prix Occitanie.

 

Elle leur avait été conseillée par Antoine de Watrigant, entraineur toujours aussi habile, installé à Mont-de-Marsan. Elevée par Benoit Jeffroy (SCEA des Prairies) et présentée par le haras que ce dernier a crée en Normandie, le Haras de Castillon, Miss Melbourne est une nièce de 2 excellents compétiteurs, Matarun (11 victoires dont le Prix Exbuty, Gr.3) et Milford Track (10 victoires dont 2 listeds. A la génération précédente, on trouve aussi Leeds et King Country. On retrouve là un élevage qui a disparu, celui d’Henri Soulat, qui produisait depuis sa base de la Saone-et-Loire des chevaux robustes chez Henri Van de Poële et Marcel Rolland dans les années 90 et 2000.

 

Miss Melbourne entourée d’Antoine de Watrigant, Robert et Pierre-Jean Albigot

 

Ces inusables compétiteurs, qu’on voyaient aussi souvent dans les quintés, n’étaient en revanche pas précoces. D’ailleurs, Miss Melbourne n’a pas couru à 2 ans. Mais cette saison à 3 ans, elle n’a jamais déçu en 6 courses, et aligne même dans ce Prix Occitanie son 3e succès consécutifs, en repoussant courageusement les assauts répétés de Penny Lane, sous la selle de Mickaël Barzalona.

A noter que son père Kentucky Dynamite, ancien pensionnaire du Haras du Quesnay, venait d’être exporté en Tunisie à l’époque de l’achat.

La soeur de Miss Melbourne par Sunday Break, est inscrite à la prochaine vente de yearling d’octobre avec le lot 286 (VOIR LE PEDIGREE)