Prix Caravelle : Onthemoonagain, Ma Préférence entre Toulouse et Cheltenham

La pouliche de 3 ans Onthemoonagain a remporté le Prix Caravelle – Haras des Granges 2017 pour sa rentrée à Toulouse, hippodrome sur lequel sa mère Ma Préférence avait remporté il y a 7 ans le Prix Fille de l’Air. Aujourd’hui poulinière au Haras du Petit Tellier, cette dernière s’annonce une très bonne recrue pour l’élevage. Son fils Flying Tiger avait gagné en mars dernier un Gr.3 à Cheltenham.
Onthemoonagain, la fille du regretté Cape Cross remporte le Prix Caravelle (Listed) avec Christophe Soumillon, une première marche pour les classiques du printemps
Ma Préférence débute sa carrière de poulinière sur les chapeaux de roue ! En mars dernier, nous lui avions tiré le portrait après la victoire de son fils Flying Tiger dans le Fred Winter, un Gr.3 couru pendant le Festival de Cheltenham. Ce fils de Soldier Of Fortune entrainé par Nick Williams s’était montré le plus fort face à 21 opposants.
LIRE l’HISTOIRE de MA PREFERENCE
Nous avions alors écrit que Ma Préférence, une fille d’American Post, attendait un foal d’Elvstroem. Le voilà né désormais. Il s’agit d’un mâle. Ma Préférence a de nouveau rencontré le fils de Danehill au Haras du Petit Tellier. Patrick Chedeville et Antoine Tamagni-Bodmer connaissent la famille de Ma Préférence depuis plusieurs années. En effet, c’est eux qui avaient acheté la mère de Ma Préférence, Restless Mixa, une fille de Linamix, à Jean-Luc Lagardère, après qu’elle eut servi de lièvre à Luna Wells dans le Diane de 1996.
Entrainée à Pau par Jean-Claude Rouget, Onthemoonagain suit les traces de sa mère qui a elle aussi été façonnée sur le centre d’entrainement de Sers, par François Rohaut. Onthemoonagain faisait dans cette édition du Prix Caravelle – Haras des Granges sa rentré et visera désormais les classiques du printemps. A 2 ans, elle avait déjà laissé montrer l’étendue de ses capacités en se plaçant notamment 3e du Prix des Réservoirs (Gr.3) et en gagnant pour ses débuts à La Teste de Buch.
Onthemoonagain avait été achetée 55.000€ par Jean-Claude Rouget yearling (en photo ci-dessus) pour Jean-Louis Tepper et Gérard Augustin-Normand