Prenez rendez-vous avec Berkshire
Sérieusement blessé lors de son embarquement en Irlande, Berkshire, le nouvel étalon du Haras de Sorelis était en soins lors de leurs Portes Ouvertes fin janvier dernier. Sorelis propose aux éleveurs de venir le découvrir ou le revoir à tout moment en semaine, ainsi que tous les samedis matins.
Berkshire au Haras de Sorelis
Berkshire est arrivé au Haras de Sorelis en janvier dernier pour débuter sa carrière d’étalon, et ses premières juments saillies sont d’ailleurs déjà pleines comme l’explique Catherine de Lartigue : « C’est un excellent marcheur, avec des rayons magnifiques comme le montre la photo jointe. Etalon axé sur la vitesse et la précocité, il a la particularité d’avoir été performant de 1400m à 2300m. Lauréat des Juddmonte Royal Lodge Stakes (Gr.2) et des Chesham Stakes (Listed) à 2 ans, il est à nouveau vainqueur des Darley Stakes (Gr.3) à 3 ans. Ses vidéos de courses, ainsi que ses chronos, attestent de son aptitude, et cela, même en terrain souple.
Berkshire est issu de l’excellente Kinnaird (Prix de l’Opéra Gr.1) et de Mount Nelson (Critérium International Gr.1). Ce dernier a produit des sprinters mais également de très bons chevaux d’obstacle. Son fils Penhill est d’ailleurs revenu sur le devant de la scène le 15 mars dernier en remportant le Stayers Hurdle à Cheltenham, son 2e Gr.1 sur les obstacles.
Le propriétaire de Berkshire souhaite le soutenir en se portant acquéreur de ses meilleurs produits. C’est dans ce but qu’il a d’ailleurs acheté de bonnes juments pour les lui confier dès cette saison. Il est d’ailleurs susceptible d’en acheter d’autres très prochainement, notamment à orientation obstacle. Bref, Berkshire va rencontrer d’excellentes juments pour sa première saison. Il apportera sa vitesse, sans détériorer la tenue ni le modèle, puisqu’il toise 1,68m, avec un modèle harmonieux et très équilibré.«