Nouvelles photos de Fas au Haras de Saint-Vincent

Seul fils du crack Fastnet Rock à faire la monte en France, le rapide Fas a connu une bonne première saison au Haras de Saint-Vincent de Thierry Dalla Longa. Il y a sailli 42 juments, et considérablement changé physiquement, comme le prouve ces quelques photos prises par l’oeil expert de Zuzanna Lupa.

Le rapide Fas en course à 3 ans  (APRH)

 

A l’égal d’un Redoute’s Choice, Fastnet Rock est une véritable légende parmi les fils de Danehill en Australie. Contrairement à lui, il a quand même réussi à performer au Haras en Europe, tant et si bien qu’il fait toujours la monte à Coolmore Stud au tarif de 60 000 €. On lui doit sur le vieux continent les gagnants de Gr.1 Merchant Navy, One Master, Qualify, Rivet ou encore Fascinating Rock et Intricately…Bref Fastnet Rock est une référence à haut niveau, et a désormais un fils étalon en France, nommé Fas.

Concentré de vitesse, Fas a gagné dès ses 2 ans et s’est placé de groupe à cet âge sous la coupe de Pia Brandt. A 3 ans, il a explosé en remportant le prix Montenica puis le Sigy (Gr.3), en laissant une folle impression devant la future gagnante de Gr.1 Précieuse. Victime ensuite d’un petit souci de santé, il n’a pu confirmer à très haut niveau, malgré tous les espoirs entrevus. Bien né, il est un frère de la gagnante de Gr.3 Silva, et sa mère est une soeur du quintuple gagnant de Gr.1 Sole Power. Entré au Haras de Saint-Vincent dans le Sud-Ouest, chez Thierry Dalla Longa, Fas a sailli d’emblée 42 juments. Il a énormément changé  physiquement, et Zuzanna Lupa est passée faire un tour pour le prendre en photos.Nous la remercions pour ces clichés, qui montrent parfaitement la belle évolution de Fas !

 

©ZUZANNA LUPA