Louis Lafitte, nouveau président de l’Ecsso, à la rencontre des éleveurs le 22 juillet à Pompadour

Nouveau président de l’Ecsso, le Syndicat des Eleveurs du Sud-Ouest, entame une série de rencontre auprès de tous les éleveurs des différentes spécialités du galop, le 22 juillet à 11H00 sur l’hippodrome de Pompadour, en amont de la réunion de courses.


Louis Lafitte.

 

 » ECSSO organise sa première rencontre auprès de ces adhérents, d’une série de plusieurs d’entre elles qui se dérouleront ultérieurement sur notre grand sud Ouest . Cette initiative a été prise lors de notre première réunion du conseil d’administration à Bordeaux. En effet actuellement le seul moment de rencontre se limite à notre AG durant le meeting de PAU.

Cette première réunion se déroulera sur le site de Pompadour lors d?une journée de course. M François Xavier Duny, président de la société des courses a eu l’amabilité de nous mettre une salle à disposition. Le but de cette rencontre est tout d’abord de présenter notre bureau, d’aborder les sujets traités lors de notre dernière réunion. Nous souhaitons aussi pouvoir échanger sur le contexte d’élevage dans cette région du Limousin qui présente la spécificité de réunir plusieurs type d’élevage : Pur Sang, Anglo Arabe, AQPS en plat et en obstacle, Pur-Sang Arabe.

Le cadre exceptionnel de l’hippodrome de Pompadour.
 
Et enfin, nous allons aborder LE SUJET qui nous préoccupe : « Quel avenir pour l?élevage dans le Sud Ouest » .
Nous invitons l’ensemble des éleveurs, qu’ils soient adhérents ou pas à l’ECSSO, ainsi que toute les personnes qui seraient intéressés par l’élevage de chevaux de course au galop, à venir nous rejoindre le samedi 22 juillet à 11h dans les locaux de la société des courses.

Pour une bonne organisation, les personnes désireuses de continuer la discussion autour d’une table de déjeuner, sont priées de s’inscrire auprès de Jean Paul LENFANT au 06 07 31 01 01.  »