Le Haras des Granges, bientôt roi d’Auteuil ?

En l’espace d’une semaine 2 chevaux liés de très près au Haras des Granges ont remporté les 2 Gr.3 pour 3 ans en haies à Auteuil. Golden Park a été élevée et vendue par Mathieu Daguzan Garros, tandis que Falstaff a été conçu aux Granges, étant un fils de l’étalon Never On Sunday. Un destin particulier pour ces 2 chevaux qui ont pris une option vers le prochain prix Cambacérès. Source: WWW.ECCSO.FR

 

Pendant que Mathieu Daguzan Garros s’amuse avec ses foals, ses élèves rafflent tout à Auteuil !

 

Golden Park et Falstaff, en l’espace d’une semaine ces deux 3 ans sont passés dans une autre dimension en remportant chacun leur 1er Gr.3. La pouliche, Golden Park, a enlevé le prix de Chambly, et Falstaff a fait sien cet après-midi le prix Robert Lejeune, battant au passage quelques uns des meilleurs poulains de sa génération. Le point commun entre eux deux, est bien qu’ils ont un peu de Haras des Granges en eux…voir beaucoup !  Ah, Mathieu Daguzan Garros, il a plus d’un tour dans son sac, et est sans doute en train de se dire qu’il ferait mieux de réserver très vite son hôtel pour les 48h de l’obstacles, et mettre un sacré plein d’essence, parce que Tougé-Auteuil, c’est pas la porte à côté !

 

Golden Park, élevée au Haras des Granges, a gagné son 1er Gr.3 la semaine dernière. (APRH)

 

 

La première flèche, c’est Golden Park. Un peu en dessous des meilleures au printemps, la pouliche entraînée par Mickael Seror s’est révélée dans le prix de Chambly. Fille de l’ancien étalon de Mathieu, Walk In The Park, elle a pour mère une double gagnante en obstacle. Pourtant, l’an dernier à la vente 100% obstacle OSARUS, elle est rachetée une bouchée de pain, à 4 000 euros…avant qu’il y ait une offre ! Mathieu nous explique: « On l’a rachetée à 4000 euros, et elle avait un pied dans le camion pour transiter par Chantilly avant de repartir au Haras. J’ai alors reçu un coup de téléphone de Emmanuel Viaud, qui me dit qu’il avait une offre à 4000 euros de la part de Mickael Seror. J’ai accepté, et la pouliche est arrivée chez lui, pas encore débourrée. Je pensais qu’elle allait être tardive, et au final elle a débuté en mars de ses 3 ans. Comme quoi…« . Et oui, loin d’être tardive la petite Golden Park, et en plus une sacrée belle affaire pour son groupe de propriétaire, à savoir Paul Aeschelmann, Hubert Gorecki, Rudy Bellaiche, et les Seror, une sacrée équipe qui peut voir haut !

 

Une photo de stars ! Chloé du haras des Granges, entourée par Golden Park foal, et sa mère Goldnella.

 

Dans un autre registre, Mathieu Daguzan Garros a quelque chose à voir avec l’éclosion de Falstaff, gagnant un peu surprise du prix Robert Lejeune aujourd’hui devant For Fun et Nirvana Du Berlais, 2 des meilleurs 3 ans de l’année. Pour sa 3e course seulement, le cheval de François Nicolle a offert un 1er Groupe à la casaque de Laurent Dassault, associé sur le poulain avec Daniel Yves Trêves. Ce dernier, propriétaire bien connu, est aussi le co-éleveur de Falstaff avec Jocelyne Ducasse, chez qui le poulain a grandi dans les Landes. Daniel Yves Trêves était aussi l’heureux propriétaire de Never On Sunday, le père de Falstaff, cheval de course incroyable élevé par la famille Jeffroy, qui avait gagné le prix d’Ispahan, et dont les produits n’avaient encore jamais gagné groupes.

 

Falstaff a fait briller la partie étalonnage du Haras des Granges, puisqu’il est fils de Never On Sunday. (APRH)

 

Never On Sunday a fait la majeure partie de sa carrière d’étalon au Haras des Granges, mais a connu un destin tragique. En effet, ce fils de Sunday Break était tout simplement très méchant, et attaquait les gens qui s’en occupaient, il était donc impossible à exploiter…Malgré tout, il nous offre Falstaff, peut-être un des futurs favoris du Cambacérès. A noter qu’il avait été acheté yearling à ARQANA par Jean-Claude Rouget pour 40 000 euros, étant issu d’une soeur des excellents Heshem et Xanadu. Quoi qu’il en soit, Mathieu Daguzan Garros, où qu’il soit, doit être bien heureux de sa semaine, qui arrive dans une bonne année pour le Haras des Granges. Alors, on se retrouve à Auteuil le premier week-end de novembre, en espérant qu’il nous amène un peu de soleil depuis le sud-ouest…

 

Never On Sunday, étalon au caractère impossible, n’est peut-être pas totalement oublié.