Kissing You, l’étalon inconnu du Haras des Fontaines

Thierry Abadie, le patron du Haras des Fontaines où est stationné Kissing You

 

Le saviez-vous ? Un étalon argentin fait la monte chez Thierry Abadie au Haras des Fontaines. Si l’on connaissait déjà son voisin de boxe Cat Junior, il faudra désormais compter sur Kissing You, le père de Renania, gagnante de sa 3e course à Dax dimanche 14 mai, la seule représentante de son père née en 2012.

L’histoire de Kissing You est simple et je m’en vais vous la narrer. Il était une fois… Non, disons que Kissing You est né en Argentin en 2000 des fruits de l’union entre Sonus et Kiss Me Honey (Lode). Son père est un fils de Sadler’s Wells. Après avoir gagné la Goodwood Cup (Gr.3) et avoir pris plusieurs places dans les Gr.1 (2e St-Leger, 3e Ascot Gold Cup, 3e Prix du Cadran, 3e Prix Royal-Oak), ce représentant de Coolmore fut exporté en Argentine dès 1995 en tant qu’étalon avant de revenir en Irlande en 2001. La mère de Kissing You est née en Argentine. Gagnante de Listed, elle est issue d’une origine Aga Khan. Son arrière grand-mère Korsaka fut importée de l’autre côté de l’Atlantique alors pleine de Sheshoon en 1975.

Gagnant de Gr.2 à La Plata à 3 ans sur 2000m, Kissing You s’est ensuite placé 2e du Gran Premio Jockey Club de Buenos Aires (Gr.1). En 2005, le cheval arrive en Espagne et gagne une course à conditions devant Whortleberry (3e ce jour là et précédemment triple gagnante de groupe dont le Prix Jean Romanet Gr.2). Kissing You a ensuite été acheté par un client de Thierry Abadie du Haras des Fontaines et lui a confié le cheval dès 2011. Déjà, à l’époque, l’étalon ne saillissait que les julents du propriétaire. Seuls 2 produits sont déclarés nés sur France Galop en 2012 dont Renania, un en 2013 (plusieurs fois placé à Seville) et à nouveau deux en 2016.

Renania, la seule représentante de son père Kissing You en France ayant couru se montre plutôt correcte en course. Dimanche 14 mai, la représentant de Frédéric Sanchez a signé sa 2e victoire sur les haies de Dax après une victoire sur celles de Pau en 2015. En ce moment, Kissing You attend toujours pour saillir. So prix de saillie est plus que négociable. Aucune poulinière n’est allée à sa rencontre pour l’instant cette année contrairement à son voisin de boxe Cat Junior qui détient de très bonnes statistiques avec ses premiers produits. Sur 6 poulains ayant couru, Cat Junior compte déjà 9 victoires.