Grande réunion des politiques en direct de Saint-Cloud

Dans la foulée de la grande manifestion de la Porte de Bercy du 29 mars 2017, le monde des courses connaitra une autre date majeure pour son avenir: la rencontre avec 4 candidats de l’élection présidentielle, François FILLON et NICOLAS DUPONT-AIGNAN qui ont confirmé leur présence en personne) ainsi que les représenants d’Emmanuel MACRON (Jean Arthuis, un fin connaisseur) et Marine LE PEN (Edouard Ferrand). Jean-Luc MELENCHON a repoussé une invitation. Quantà Benoit HAMON, il ne répond plus. A SUIVRE EN DIRECT SUR FRANCE SIRE TV. Une rencontre organisée par France Galop et Le Trot, avec la FFE.

 

VOIR LE DIRECT SUR FACEBOOK

Fonctionnement de la matinée
Les candidats se présenteront les uns après les autres pendant une durée de 30 à 40 minutes ; ils évoqueront leur vision au sujet du monde du cheval et répondront aux questions de la salle dans la foulée.
Détails des horaires et des participants

 

  • 10h15 : Edouard Ferrand (FN), représentant de Marine Le Pen
  • 11h20 : François Fillon (LR)
  • 12h15 : Jean Arthuis (EN MARCHE), représentant d’Emmanuel Macron
  • 13h15:  Nicolas Dupont-Aignan (DEBOUT LA FRANCE)

 

Edouard Ferrand, le représentant du Front National, est député français au Parlement européen depuis les élections européennes de 2014, membre de la commission agriculture et développement rural, conseiller régional de Bourgogne de 1998 à 2015. Ce n’est autre que le fils de Bernard Ferrand, ancien président de Vichy et du Syndicat des Eleveurs.

On ne présente plus Jean Arthuis, fin connaisseur des courses, driver amateur, ancien sénateur de la Mayenne et maire de Château-Gontier, Aujourd’hui député européen, il est président de la commission des budgets du Parlement européen.

L’invité de dernière minute est Nicolas Dupont-Aignan, l’homme de la droite souverainiste qui s’est fait une place entre Fillon et Le Pen et grimpe en flèche dans les sondages

Pourtant très en forme actuellement, Jean-Luc Mélenchon a repoussé l’invitation pour lui et son équipe. Il est vrai qu’on ne voit pas un seul point commun entre ses idées et le monde des courses. Quand à l’autre candidat de la gauche dur, Benoit Hamon, qui est lui en pleine chute dans les sondages, il ne répond plus. Des blagueurs ajouteront  » de rien »..