Everybody at La Teste pour la Breeze Up Osarus EN DIRECT le 26 avril

 Après les résultats flamboyants de la Craven Breeze Up de Tattersalls à Newmarket, notamment pour les étalons français, tout le monde attend avec impatience le mercredi 26 avril, jour de la vente de 2 ans montés qui sera proposée par Osarus à La Teste, qui semble attirer beaucoup plus de convoitises étrangères que d’habitude. A suivre en DIRECT sur France Sire avec les canters à partir de 8H30, puis la vente à partir de 13H30.

 

Malgré le brexit et le grand flou quant à l’avenir du Royaume Uni même en tant qu’unité politique, malgré les incertitudes de la campagne électorale française, malgré le niveau si bas du pétrole et les guerres des régions productrices où se trouvent nos généreux mécènes, malgré l’effrondrement des paris hippiques sur le PMU et la disparition de l’espèce propriétaire, les ventes publiques de chevaux de courses en Europe se portent à merveille. C’est magique les chevaux, un véritable monde protégé au coeur de la tempête. Merci pour cela aux anglophones qui continuent d’alimenter directement ou pour le compte de leur clientèle internationale notamment d’un vaste Moyen-Orient. Après la très bonne tenue de la vente breeze up d’Ascot organisée par Tattersalls Ireland, la maison-mère de Tattersalls UK vient de boucler 2 journées extraordinaires pour la Craven Sale en 2017. Tous les records ont été battus, et on remarque les rôles déterminants jouéspour la 1e fois par des étalons français, Siyouni et Youmzain entre autres.

 

 

En début d’année, Emmanuel Viaud, conscient qu’il allait « passer le cap » avec son catalogue 2017, a senti qu’il pouvait désormais parler avec les « huiles » de la clientèle internationale en ayant des arguments à leur présenter. De fait, depuis quelques jours, la Breeze Up de la Teste est dans les bouches et les agendas de la « caravane » des des grandes ventes mondiales. Les courtiers en parlent, les vendeurs de saillies y donnent des rendez-vous, on y planifie des discussions, les éleveurs et haras alentours ou sur la route sont sollicités pour des visites.

Il ne s’agit pas ici de décrypter le catalogue, d’autant plus que la particularité des ventes montées est qu’en plus des pédigrées puis ds modèles, on ajoute la notion  de mouvement dans les conditions réelles sur une piste avec un jockey sur le dos. Mais avant coup, le catalogue comporte les éléments clés pour attirer cette fameuse clientèle étrangère sans laquelle une vente ne peut pas se tenir dignement, c’est à dire des produits d’étalons comme Siyouni, Le Havre, Kendargent, entre autres.

Voir la liste des 15 suppléments :3 deux ans et 12 chevaux à l’entrainement.