BREEZE UP OSARUS : RENDEZ-VOUS LES 2 ET 3 MAI 2022 À LA TESTE !

Ayant vendu son top price record cette année avec un fils de Wootton Basset adjugé 200 000 € à Nicolas Bertran de Balanda, la Breeze Up Osarus reviendra à la Teste en 2022 pour une nouvelle édition. Elle est prévue les 2 et 3 mai prochain sur l’hippodrome, et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

 

 

En 2021, la Breeze Up Osarus est revenue sur ses terres traditionnelles de la Teste de Buch après avoir connu une première en ligne en 2020 en raison du contexte sanitaire. Cette nouvelle édition sur l’hippodrome du Sud Ouest a permis à l’agence d’Emmanuel Viaud de réaliser son top price historique. Un fils de Wootton Bassett a en effet été vendu 200 000 € à Nicolas Bertran de Balanda par Philippe Prevost Baratte. En 2022, la vente se tiendra les 2 et 3 mai sur l’hippodrome, avec les canters le premier jour et la vente le second.

Publicité

Emmanuel Viaud détaille :  » La session 2021 a été très bonne avec le plus gros prix jamais affiché à La Teste. La vente s’incrit parfaitement dans le calendrier, avec une grande majorité de consigners français, mais des acheteurs venus de partout. Le cru 2021 a révélé des chevaux comme Loubeisien, Corcovado ou encore Samedi Rien, qui ont tous vaincus à 2 ans avec la manière. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la mi-février, et le concept sera globalement le même. Nous conservons la partie chevaux à l’entraînement, qui a bien fonctionné puisque tous les lots ont été vendus. La plupart ont d’ailleurs regagné depuis, faisant fructifier leur prix d’achat. »

 

Emmanuel Viaud, directeur d’Osarus 

 

Par ailleurs, Osarus prévoit le 10 mars 2022 une nouvelle vente « Trot » sur l’hippodrome de Cagnes Sur Mer. Le principe devrait être le même qu’à Laval en octobre dernier, avec une majorité de chevaux à l’entraînement, venus de la région. Il n’y  a, en effet, aucune vente de trotteurs dans la région cagnoise, mais la demande existe. Plus de détails sur cette vacation seront donnés ultérieurement.